vendredi 30 avril 2010

Shomari Williams ....Premier choix 2009

C'est se dimanche 2 Mai à Toronto qu'aura lieu le repêchage des joueurs Canadien de la CFL. Parmi les joueurs susceptible d'être repêcher du Rouge et Or on remarque le Jouer de ligne défensive Marc-Antoinre Beaudoin- Cloutier, les porteur de ballon Samuel Fournier et Guillaume Sénécal, le demi défensif Maxime Bérubé ainsi que le joueur de ligne offensive Michel Boudreault.


Au combine de la CFL en Mars dernier, Beaudoin-Cloutier avait bien fait et pourrais être repêché. Historiquement les joueurs de ligne offensive du Rouge et Or font belle figure au repêchage alors on verra si la blessure et l'année sabbatique pour Mike Boudreault lui aura nuie.Guillaume Sénécal n'est plus le même depuis sa blessure subit il y a deux ans a Mcgill et le manque de rapidité de Sam''BANG'' Fournier lui fera bien mal, mais je pense qu'il peut se débrouillé sur les unités spécial.Quand a Maxime Bérubé il est assurément le plus athlétique du groupe et pourrais êtres la surprise de se repêchage.


A noté que seulement deux joueurs du Rouge et OR avait pris preneur l'an dernier, Étienne Légaré 2 ème au total par Toronto et Guillaume Allard-Cameus par Hamilton 33 ème au total. Dans le cas de Cameus aucune équipe lui avait manifester de l'intérêt avant le Draft, alors tout est possible.


Voici ce que Duane Forbe le spécialiste de TSN a dit au sujet des meilleurs espoir du Rouge et Or.


Boudreault, Michel** Was limited at E-Camp after missing the entire '09 season with a broken leg. Mike me confirme q"il est toujours en réhabilitation et qu'il ne pourra pas participer au camp si jamais il est repêcher.


Beaudoin-Cloutier, Marc-Antoine ** Good skill, decent effort and athleticism; Could use a little more bulk and strength


Fournier, Sam **2009 East West Bowl participant lacks speed but has potential as blocker, receiver


Picard, Mathieu **Made some tough catches for Rouge et Or but size and speed are concerns


Turcotte-Letourneau, Olivier ** Not exceptional enough athletically to make anyone forget how small he is


Berube, Maxime ** Overlooked for E-Camp invitation despite being a two-time All-Canadien .


En rafale ; Le Rouge et Or n'a jamais eu moins de deux joueurs repêché par année et un record de cinq joueurs avait été repêcher en 2005.TSN fera la retransmission de la première ronde dès 12h.

samedi 24 avril 2010

Coupe Mitchell 2005 Saskatoon,Saskatchewan

Comme c'est plutôt tranquille côté actualité football et que nous sommes tous entrain de suivre les séries de la Coupe Stanley et le CH. Je vous propose un petit retour dans le passé en vidéo, Destination les prairies: Saskatchewan,Coupe Mitchell 2005.

Certains diront que je suis sado-maso de faire un montage vidéo d'un match que le Rouge et Or a perdu de façon dramatique, mais pour moi c'est un des plus excitant match de l'histoire des Rouges. Plusieurs faits intéressant sont mis en valeur dans ce match, tout d'abord la naissance ou l'émergence d'une future grande vedette dans la Sic, Benoît Groulx. Verte recrue, il a joué tout un match et a presque réussi à faire la plus belle remontée de l'histoire de Laval.

Avec un jeu au sol inexsistant, Groulx a dû mettre le ballon oval plus souvent qu'autrement (38/56 379 verges 2 TD 1 INT) dans les airs, il a impressionné avec un pourcentage de passes réussi élevé. Pierre-Luc Yao(10/91verges 1 TD par le passe) a également bien fait sur les courtes passes et les screens play, puisque le jeu au sol était inefficace durant tout le match.

Plusieurs joueurs en étaient à leurs dernier match dans l'uniforme du Rouge et Or dont Dominic Picard, Alexandre Vendette et Miguel Robédé, ce dernier avait décidé de revenir pour une dernière saison, lui qui avait été le tout premier choix de la CFL par Calgary.

Donc une défaite de 29-27, mais tout un match qui se termine avec une transformation ratée de deux points . Alors rendez-vous sur rougeetormania channel rougeetormania.com Bon visionnement. Enjoy!!!

dimanche 11 avril 2010

Mathieu Bertrand: The Train

En 2001, le Rouge et Or se rend à Halifax pour se frotter aux Huskies de Saint-Mary's pour y disputer la Coupe Atlantique (Coupe Uteck aujourd'hui). Mené par Mathieu Bertrand, les Rouges sont attendus de pied ferme et ils savent que les Huskies veulent venger la défaite subite  à la Coupe Vanier deux ans plus tôt.

Le Rouge et Or débute le match tout croche et ne pourra pas se ressaisir par la suite, les Huskies s'inscrive au pointage tôt dans le match et le Rouge et Or ne peut que regarder le rouleau compresseur passé. Ils encaissent une des plus humiliante défaite de leur histoire, une raclé de 48-8 avec aucun touché généré par l'attaque. Le seul touché de nos favoris a été marqué sur les spécials teams alors que Mathieu Proulx a fait un retour de botté pour un majeur.

Même si le match est perdu, Bertrand a réalisé un jeu qui a assurément fait réagir les recruteurs et possiblement ouvert les portes de la CFL pour le Grand Blond.

À 4.24 s aux troisième tier temps,  le quart-arrière (THE TRAIN) du Rouge et Or  fait  une passe à Jesse Gagné qui échappe le ballon.....le reste du jeu est du BONBON. Il n'y a pas de mots pour décrire l'action. Pour le plaisir de tous, j'ai fait un petit highlight du jeu en question et on peut comprendre pourquoi Danny Macciocia a vue en Bertrand une future bête pour les spécials teams. Dommage que nos Moineaux à l'autre bout de la vingt n'ont pas su percevoir ce grand talent.

J'ai gardé l'intégralité du clip et écouté bien les réactions de coach Dussault et Pierre Durivage ......PRICELESS. Alors rendez-vous sur Rougeetormaniachannnel sur YOUTUBE et bon visionnement.

vendredi 9 avril 2010

Premier match comme photographe

Ma première expérience sur le side line a eu lieu au Peps en 2008 lors du match pré saison entre le Rouge et Or et Western Ontario.


Équipé d'un kit de débutant j'ai quand même réussi à faire de belles photos, le point de vue des lignes de côté est quelque chose de magique, pour un fan comme moi. Voir les réactions et les émotions des joueurs, des entaîneurs est tout simplement spécial.

La perspective de la game est totalement différente, la rapidité aussi est quelque chose qu'on ne peut mesurer de la section 4. J'ai upgradé mon abonnement de storage de photos, ce qui me permet de partager mes clichés en HD. Les photos sont accessibles via mon site, www.rougeetormania.com cliquez sur le lien de chaque match et visionné en mode slideshow.

Alors voici le résultat de mes meilleures photos à mon premier match à vie comme photographe. Enjoy!!!!

mardi 6 avril 2010

CFL ou CIS pour Anthony Deslauriers?

Plutôt cette semaine, tard dans la nuit (décalage horaire oblige) j'ai eu la chance de m'entretenir (chat) avec Anthony Deslauriers du Clan de Simon Fraser. Comme rapporter dans le journal de Québec par Richard Boutin, plutôt ce mois-ci, Anthony envisageait de venir jouer avec le Rouge et Or si jamais ça ne fonctionnerait pas au camp des Argonauts de Toronto.

En entrée de jeux, je pensais bien être obliger de faire l'entrevue en anglais, mais à ma grande surprise il s'exprime relativement bien dans la langue de Molière et la totalité du chat c'est passé en français.«J'ai étudié le français à l'école élémentaire et ma mère est née à Québec. » a-t-il affirmé.

Le camp des Argo's débute en juin et Anthony croit en ses chances de faire le club « je m'entraîne très fort avec quelques autres joueurs de SFU et je crois sincèrement avoir une opportunité de faire le saut dans la CFL dès cette année. Mais il me reste une année d'éligibilité et si ça ne fonctionne pas je serai de retour pour une dernière saison dans la CIS , » a-t-il confirmé.

Questionné à savoir s’il venait à faire l'équipe de pratique, quel serait sa décision? « je ne suis vraiment pas certain de rester à Totonto. » Si jamais ça ne fonctionnait pas quelles sont tes options? « Comme plan B, Laval est toujours là et aussi les Dinos de Calgary. » Il n'a cependant pas voulu dire c’était quoi ses chances d'aboutir dans la vieille capitale.

Anthony était de passage à la Coupe Vanier de l'an dernier, ça lui a permis de voir l'ambiance qui règne au Peps «J'ai vraiment aimé ça» Le fait que la finale est encore en territoire Lavallois l'intéresse aussi « c'est certain que ça peut jouer dans ma décision finale, » avoue t-il.

Deslauriers se décrit comme un joueur physique avec un bon instinct et très compétitif, il a été élu All Canadian au pays l'an dernier comme maraudeur et en 2008 sur la deuxième équipe d’étoiles comme demi de coin .«ma position préférée est celle de maraudeur, c'est à cette position que je vais essayer de faire ma place chez les PROS et j'en ai jasé aussi avec coach Constantin, » mentionne t-il.

Pour finir, je lui ai parlé de ce qu'il pensait de voir son équipe quitter la CIS pour aller jouer dans la NCAA DIVISION 2 « Je n'étais pas très content de ça, car plusieurs de mes coéquipiers on été forcés d'aller jouer ailleurs, mais ils ont pris cette décision en pensant que c'était bon pour l'université. Je sais qu'ils s'entraînent très fort, ils ont gardé plusieurs bons joueurs mais ça ne sera pas facile, » rajoute t-il. Simon Fraser va évoluer dans la division Great Northwest Athletic Conférence (GNAC)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...